Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par la société AFR Partners, au capital de 10 000 euros, dont le siège social est à Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 520 792 565 00019, et d’autre part par toute personne achetant un billet pour la manifestation Oktoberfest Paris 2018.

Les présentes conditions de vente sont valables aussi bien lors de l’achat d’un billet auprès d’un partenaire commercial agréé, que lors de l’achat d’un billet par tout autre moyen existant, que l’acheteur soit professionnel ou particulier. Ou dans le cadre d’une participation à titre gratuite.

  • 1. Règlements de sécurité et d’exécution de l’organisateur

L’achat de billets, ou la participation à titre gratuite, impliquent pour les participants de reconnaitre les règlements d’organisation et de sécurité de l’organisateur et de prendre acte qu’ils peuvent être exclus de la manifestation sans aucune indemnité s’ils ne respectent pas ces règlements. Les règlements sont disponibles auprès de l’organisateur. Afin d’éviter tout abus, les billets doivent être achetés directement auprès d’AFR Partners ou de ses partenaires commerciaux agréés.

  • 2. Restitution ou échange

La restitution et l’échange sont exclus, que ce soit dans les cas de perte, vol, détérioration, destruction de ces billets, ou désistement de l’acheteur.

  • 3. Report de la manifestation

Si une manifestation est reportée ou son lieu modifié pour quelque raison que ce soit, le billet reste valable pour la nouvelle date, respectivement le nouveau lieu. Toute restitution et tout échange de billets sont en principe exclus.

Dans le cas d’un report de la manifestation, AFR Partners se doit de trouver une nouvelle date dans les 15 jours suivant la date initialement prévue.

Si la nouvelle date fixée par l’organisateur ne permet plus à l’acheteur de venir, ce dernier pourra demander un remboursement dans les conditions stipulées par l’article 4 des conditions générales de vente.

Au-delà de ce délai de 15 jours, la manifestation sera considérée comme annulée et les remboursements auront lieu comme stipulé dans l’article 4 des conditions générales de vente.

  • 4. Annulation de la manifestation

Les billets des manifestations annulées doivent être restitués / renvoyés là où ils ont été achetés, au plus tard 30 jours après la date de manifestation inscrite sur le billet. AFR Partners ou ses partenaires de commercialisation agréés remboursent la valeur nominale du billet. A l’expiration de 30 jours à compter de la date de manifestation imprimée sur le billet, les billets ne seront plus remboursés.

Si l’événement doit être interrompu, les billets ne seront pas remboursés.

En cas d’annulation pour cas de force majeure (interdiction administrative, intempéries, incendie, épidémies, catastrophe naturelle, attentat, acte de terrorisme) les billets ne seront pas remboursés.

  • 5. Exclusion de responsabilité

AFR Partners exclut toute responsabilité à l’égard de dommages dus à une annulation de la manifestation.

De plus AFR Partners ne peut être tenu pour responsable en cas de non réception des billets due

  • un défaut d’activité d’internet ou résultant d’une erreur concernant les informations fournies par le client lors de la prise de commande.

En cas de modification du contenu de la manifestation, de changements éventuels de la programmation et des horaires de la manifestation, AFR Partners ne pourra être tenu pour responsable.

  •  6. Droit d’image

AFR Event se réserve le droit de reproduire et communiquer au public les photographies effectuées dans le cadre la manifestation. Les photographies pourront être exploitées et utilisées dans le cadre des actions d’information et de communication auprès des différents publics sous toutes formes et tous supports connus et inconnus à ce jour, dans le monde entier, sans aucune limitation, pour une durée de 10 ans, intégralement et par extraits pour la promotion de l’oktoberfest en France.

  • 7.  Règlement intérieur

Toute personne accédant à une des manifestations de l’Oktoberfest Paris et Marseille est soumise au réglement intérieur ci-dessous :

1. Pour des raisons de sécurité la direction se réserve le droit de contrôler les sacs des visiteurs lors de l’entrée et lors de la sortie.

2. La direction se réserve le droit de ne plus servir d’alcool à toute personne jugée d’avoir un taux d’alcoolémie trop élevé.

3. La direction se réserve le droit d’expulser toute personne ayant un comportement inapproprié et qui va à l’encontre du réglement intérieur.

4. Les titres d’accés à la manifestation peuvent être contrôlés à n’importe quel moment et une pièce d’identité peut être exigée.

5. ATTENTION : Nous vous prions de trinquer avec modération. Tout verre cassé sera facturé 10€ et tout excés à cet égard pourra entrainer l’expulsion immédiate du chapiteau.

6. Il est strictement interdit de monter sur les tables.

7. Il est interdit de fumer dans le hall.

8. Le vestiaire est obligatoire pour les sacs, les vétements volumineux et les casques.

 

Conditions de réservation et de paiement

  • 1. Achat sur internet chez un partenaire commercial agréé

Pour la commande d’un billet chez un partenaire commercial agréé, le paiement se fait par carte bancaire directement sur les sites.

Lors d’un tel achat, les conditions générales de vente du partenaire commercial agréé viennent compléter les conditions générales de vente d’AFR Partners.

  • 2. Achat auprès d’AFR Partners

Dans le cas où l’acheteur d’un billet passe directement par AFR Partners pour obtenir sa réservation, le paiement se fait sur présentation de la facture.

La réservation ne sera définitive que lors de la réception du paiement. Si le paiement n’est pas reçu dans les 15 jours après la réservation, celle-ci devient caduque et AFR Partners se réserve le droit de réattribuer les billets ou de les revendre par un autre canal.

  • 3. Modification du plan de salle

AFR Partners se réserve le droit de changer la disposition du plan de salle, et ainsi, les emplacements des tables. Toutefois nous garantissons le placement dans la catégorie réservée lors de l’achat.

De plus, le placement par table est libre et ne correspond pas au numéro présent sur le billet.

 

Conditions spécifiques au billet imprimable à domicile (e-ticket)

Le billet imprimable à domicile vous permet d’imprimer les billets achetés sur une imprimante à partir d’un accès internet.

Pour être valide, il doit être imprimé sur une feuille A4 blanche. A chaque place achetée correspond un billet.

Nos billets imprimables à domicile sont pourvus d’un code barre unique. La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l’entrée à l’aide de lecteurs de code barre. Il est impossible d’être admis à l’entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction de billets est interdite et ne vous procurera aucun avantage. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C’est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d’une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins.

Conservez votre billet en lieu sûr. Utilisez exclusivement un circuit de vente officiel pour acheter votre billet. N’acceptez jamais un billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s’agir d’une copie.

L’organisateur peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d’une copie ou d’une imitation du billet imprimable à domicile correspondant. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

Un billet ne vous donne accès à l’événement que pour le jour écrit sur le billet et ce, jusqu’à 20h30. Dépassé cet horaire, AFR Partners se réserve le droit de réattribuer les places.

 

Charte de confidentialité

AFR Partners s’engage sur deux aspects essentiels : la confidentialité et la sécurité des informations. Aucune information ne sera divulguée à des tiers.

Pour toute question ou problème à propos de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter :

entreprises@oktoberfestfrance.fr(si vous êtes une entreprise)

contact@oktoberfestfrance.fr (si vous êtes un particulier).

Téléphone : 01 40 38 04 68