Paulaner autour de l'Oktoberfest à Munich

LOktoberfest de Munich, aussi appelée Wiesn en Bavarois, est synonyme de convivialité, de tradition et de joie de vivre bavaroise.

La bière spécialement brassée pour lOktoberfest – ou lOktoberfestbier – est solidement ancrée dans les traditions de la Wiesn et devenue une pièce maîtresse de la culture brassicole munichoise.

Le moment tant attendu approche. Le samedi où le maire de la ville de Munich prononcera à midi pile la fameuse phrase, « O’zapft is ! » pour annoncer, en bavarois, la mise en perce du premier tonneau de bière et pour déclarer l’ouverture de l’Oktoberfest à Munich. Seize jours durant, cette fête dédiée à la bière, est la plus grande fête populaire au monde.

Tous les ans, l’événement attire 6 millions de visiteurs qui fêtent et trinquent avec une bonne chope d’Oktoberfest Bier dans l’une des trente-cinq chapiteaux ou dans l’un des nombreux Biergarten (jardins à bière). La bière en fût y coule à flots puisque ce sont plus de 7 millions de litres qui sont consommés en deux semaines.

La Brasserie Paulaner réalise à elle seule plus de 60 % des ventes de bière effectuées dans le périmètre de lOktoberfest de Munich.

La Paulaner Oktoberfest Bier entre bien sûr pour une part notable dans ce volume. Celle-ci est proposée non seulement dans trois chapiteaux, à savoir la tente « Winzerer Fähndl », la tente « Armbrustschützenzelt », la tente « Käfer », mais également dans de nombreux chapiteaux de plus petite envergure et dans de nombreux Biergarten.

Paulaner brasse lauthentique Oktoberfest Bier – seulement 6 brasseries munichoises ont le privilège de pouvoir brasser et proposer à la consommation la véritable Oktoberfest Bier et c’est cette bière d’exception ainsi que 4 autres sortes de bières Paulaner que vous  pourrez déguster lors de l’Oktoberfest en France.

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux."

- Benjamin Franklin

Venez déguster l’Oktoberfest Bier !

La Paulaner Oktoberfest Bier, étant exclusivement brassée pour la période de la Fête de la Bière, est une véritable spécialité saisonnière.

Cette bière est brassée à partir des recettes d’antan et d’ingrédients régionaux les plus nobles, selon une méthode de brassage bien particulière impliquant une longue période de garde, auxquelles elle doit son caractère et son goût uniques ainsi que sa parfaite digestibilité.

La Paulaner Oktoberfest Bier, la no 1 sur le marché allemand, est appréciée dans le monde entier.

Les bières paulaner

L'art du brassage

Solidement ancrée dans les coutumes, la brasserie Paulaner maîtrise à la perfection l’art de brasser la bière munichoise depuis maintenant bientôt quatre siècles. Notre savoir-faire séculaire, notre profonde passion pour la bière brassée selon l’art brassicole le plus raffiné et le respect à la lettre de la loi bavaroise sur la pureté de la bière nous obligent à être des plus exigeants envers la qualité et à tendre sans cesse vers la perfection dans la définition du goût de nos bières.

En Allemagne, selon la loi bavaroise sur la pureté de la bière, les brasseurs n’ont le droit d’utiliser que quatre ingrédients, pas un de plus. Conformément au „Bayerisches Reinheitsgebot“, la loi bavaroise sur la pureté de la bière de 1516, ces ingrédients sont le houblon, le malt, l’eau et la levure. La finalité de ce décret, qui constitue la plus ancienne réglementation alimentaire encore en vigueur à ce jour et qui a été ordonné par le duc Guillaume IV de Bavière, était de mettre fin aux «expériences sauvages ».

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.